2SLGBTQ+ : c’est quoi et que signifie le le «2S» ?

Le terme 2SLGBTQ+ regroupe diverses orientations sexuelles et identités de genre, représentant une large diversité d’expressions humaines. Découvrez la signification de chaque élément de cet acronyme pour fournir une meilleure compréhension et promotion de l’inclusion.

Que signifie 2SLGBTQ+ ?

L’acronyme 2SLGBTQ+ est une combinaison de lettres signifiant :

  • 2S : Two-Spirit
  • L : Lesbienne
  • G : Gay
  • B : Bisexuel
  • T : Transgenre
  • Q : Queer
  • + : Toutes les autres identités et orientations non explicitement nommées

L’origine du « 2S »

Le terme Two-Spirit (ou Deux-Esprits) provient des cultures autochtones nord-américaines et désigne les personnes ayant à la fois un esprit masculin et féminin. C’est une manière inclusive de reconnaître leur spécificité culturelle au sein de la communauté LGBTQ+.

Exploration des principales sexualités

Lesbienne

Une personne s’identifiant comme lesbienne est une femme attirée physiquement, sexuellement, émotionnellement et/ou romantiquement par d’autres femmes.

Gay

Les hommes attirés par d’autres hommes sur ces mêmes plans sont définis comme gays.

Bisexuel

Celui ou celle qui éprouve des attirances envers plus d’un genre se définit comme bisexuel(le).

Décryptage des identités de genre

Transgenre

Les personnes transgenres ont une identité de genre différente de celle assignée à la naissance. Le terme inclut également une variété d’autres identités comme non-binaire, fluide, etc.

Queer

Ce terme englobe toutes les orientations sexuelles et identités de genre dans la communauté 2SLGBTQ+, ainsi que celles ne s’identifiant avec aucun autre terme spécifique de l’acronyme.

2SLGBTQ+

Plongée dans les termes additionnels de 2SLBGTQ+

Asexuel

Certaines personnes peuvent ressentir peu ou pas d’attraction physique ou sexuelle mais peuvent néanmoins éprouver des formes d’attirance émotionnelle ou romantique. Ces individus se définissent comme asexuels.

Pansexuel

Un(e) pansexuel(le) ressent une attirance physique, sexuelle, émotionnelle ou spirituelle sans tenir compte de l’identité de genre de la personne attirante.

Non-binaire

Contrairement à la vision traditionnelle binaire homme/femme, les individus non-binaires définissent eux-mêmes leur identité de genre, souvent en dehors de ces normes sociétales strictes.

Pourquoi utiliser l’acronyme 2SLGBTQ+  ?

L’utilisation de l’acronyme 2SLGBTQ+ permet de créer un espace d’inclusion et d’acceptation où chaque individu peut trouver sa place indépendamment de son orientation sexuelle ou de son identité de genre. Cela aide également à sensibiliser les gens aux différentes manières dont les autres peuvent s’expérimenter et se vivre.

Le terme 2SLGBTQ+ en lui-même représente une mosaïque d’expériences humaines variées. En comprenant ce qu’il inclut, chacun de nous peut devenir plus conscient et respectueux des autres, contribuant ainsi à construire un monde plus ouvert et compréhensif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Qu’est-ce que l’identité de genre ?

L'identité de genre est un concept complexe qui va...

Comment rencontrer une ladyboy thailandaise à Paris ?

De plus en plus de personnes cherchent à entrer...

Comment reconnaitre un ladyboy en Thailande ?

La rencontre avec des ladyboys en Thaïlande peut surprendre...